Les Etr'Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Etr'Anges

Forum des Etr'Anges
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Edge*




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2007

Explications Empty
MessageSujet: Explications   Explications Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:11

Salutation tout le monde. Je vous remet les quelques explications que j'avais déja donné à tous les Vénopoliens afin que vous soyez plus renseignez sur quelques petits trucs :

Citation :
Pour le moment le % de taxe en Vénopole est de 12%. Je l'ai monté à 12% étant donné que le total des revenus est pour l'instant de 112%.
Vénopole a toujours était reconnue pour sa formidable capacité à fournir un nombre supérieur de recrue militaire par jour, par rapport aux autres provinces.
Pour le moment le nombre de recrue est de 113% par jour.
L'évolution de chaque partie du gouvernement se fait de l'ordre de 1% par niveau augmenter.
Pour l'instant le batiment de recrue a été augmenter donc de 3 niveau pour passer de 110% à 113%.

Or, pour passer un niveau, des fonds sont nécessaires.
Par exemple pour passer au niveau suivant du nombre de recrue par jour, Vénopole doit cotiser une somme de : 13 300 064 po.
Etant donné que nous sommes à 12% de taxes en vénopole, la province parvient à économiser près de 273,3 po/ minutes.

L'augmentation de 1% de taxes aurait pour effet de passer la somme économiser par Vénopole de 273,3 po/ minutes à 296 po/ minutes.
Je me doutes que pour beaucoup, cela ne parles pas beaucoup, soit je vais vous donner un exemple plus concret.

Pour passer au niveau suivant du nombre de recrue par jour en Vénopole (lvl4 , soit 13 300 064 po):
-Pour 12 % de taxe : Cela prendrait environ 34 jours.
-Pour 13 % de taxe : Cela prendrait environ 31 jours.
Soit une différence de 3 jours -> soit 10% de la durée totale pour l'évolution.

Un autre exemple :
Pour passer au niveau suivant de l'académie de magie (lvl 2 , soit 3 325 016 po) :
-Pour 12% de taxe : Cela prendrait environ 8 jours.
-Pour 13% de taxe : Cela prendrait environ 7 jours.
Soit une différence de 1 jours -> Soit 12,5% de la durée totale pour l'évolution.

Bien sur, il faut penser aussi que ca ne sert à rien d'avoir un nombre impressionant de recrue par jour, si on a pas l'argent nécessaire pour les recruter.
C'est pourquoi il faut être raisonnable et ne pas augmenter trop le % de taxe, savoir le maintenir dans un % raisonnable afin de contenter tout le monde.

C'est pourquoi après cette explication, j'espère vous avoir démontrer tout de même l'importance des taxes, et le fait qu'on ne vous prive pas d'une partie de votre argent impunément.
Si vous avez des questions, ou besoins d'explications supplémentaires , je me ferai une joie de vous répondre.

Ces calculs étaient valides au moment où nous n'étions que 16 dans la province. Sachant que l'agent prélevé pour les taxes est en fonction du nombre d'habitant du royaume de la personne taxée, et vu que sommes à présent 19 en Vénopole, ces nombres ne sont donc plus correct, mais ils restent un bon moyen d'explication.

De l'argent taxé, le palatin peut se servir pour augmenter différents batiments. Chaque batiment correspond à un attribut de la province :

Citation :
Gain de créatures par jour 113 %
Coût général des bâtiments 102 %
Récupération magique 91 %
Exploration & Découvertes 93 %
Total des revenus 112 %
Maximum de population 90 %

Les données de départ avant la mise en place du palatinat en Vénopole était :
Citation :
Gain de créatures par jour 110 %
Coût général des bâtiments 100 %
Récupération magique 90 %
Exploration & Découvertes 90 %
Total des revenus 110 %
Maximum de population 90 %

Voila, à votre service ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Almanarre

Almanarre


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2007

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:12

Citation :
Sachant que l'agent prélevé pour les taxes est en fonction du nombre d'habitant du royaume de la personne taxée

Meme plus que ca, autre facteur rentrant en compte, c'est la capacité a avoir de l'or, car la taxe s'applique sur chaque joueur mais sur ses revenus !! Donc 15 joueur a fort revenus peuvent avoir un meme cout de lvl que 19 joueurs qui ont de faibles revenu.

Mais cela arrive rarement, le phénomène le plus critique, c'est l'augmentation rapide et fulgurante des ressources en or de chacun, car en réalité on peut dire que le cout d'un Lvl est indexé sur le produit de la taxe. Plus nous rapportons plus les lvls sont chers !!

Cette obsevation fut faite sur Naxos, avec pas mal de joueur rapportant de l'or, et surtout une UC super efficace avec des butins énormes.... Ce qui a fait exploser litteralement les couts des lvl, alors que je m'efforcais de reduire la population de Naxos........

Donc oui cette affaire, est loin d'etre evidente, aujourd'hui nous somme encore majoitairement avec des joueurs de niv faible, et "deux" armadas sur Vénopole et donc oui 19 gaillards, donc des couts assez faible de lvl.

Il ne faudra penser en gagnant des guerres, ou pillant au max nos adversaire que nous pourront gagner plus rapidement des lvl, sachant que le cout augmentera proportionnellement nos ressources cumulés en or.

Citation :
Gain de créatures par jour 113 %
Coût général des bâtiments 102 %
Récupération magique 91 %
Exploration & Découvertes 93 %
Total des revenus 112 %
Maximum de population 90 %

Mes motivations pour les augmentations de % :
Maximum de population 90 % on y touche pas (caca la pop)
Récupération magique 91 % on y touche pas (la recuperation de mana est indexé sur le fait que l'on est plein d'or ou pas, donc soyons riche sur un matelas de PO et nous compenserons la recuperation magique)
Total des revenus 112 % / Coût général des bâtiments 102 % pas prioritaire
Gain de créatures par jour 113 % / Exploration & Découvertes 93 % ca oui on priorité

Mais les deux prioritaires son deja augmenté de 3 lvl, donc les passages aux lvl 4 et 5..... aie aie ca va etre un cout tres tres important...

C'est pourquoi tant que nous sommes pas trop productif encore, essayons de nous concentrer sur un, et de le faire, au max, passé lvl 5, et nous sommes assez fort pour trouver nos revenus sur les terres des autres !! Car apres les prix risques de s'emflamer sur les lvl et la faudra etre tres patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Edge*




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2007

Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:54

bah ouai je peux te dire que c'est vraiment cher, surtout que le prix varie en fonction du nombre de personnes présentes dans la province, et de leurs activités.
Pour 16 membres, le lvl4 tournait dans les alentours de 9-10 M. Mais pour 19 membres , c'était monté aux alentours de 17M (le max que j'ai vu).

*Bon je peux plus trop voir tant que c'est Illorka donc je peux pas dire à combien c'est à présent, ni ce qu'elle fout avec l'argent vu qu'elle prévient personne -_-'. Paye ton palatin en carton !!*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explications Empty
MessageSujet: Re: Explications   Explications Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Etr'Anges :: Palatinat de Venopole :: Decisions concernant la Province-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser